Des espaces adaptés à nos besoins
Les espaces ont été pensés pour que chaque métier puisse s’y retrouver, quelles que soient ses spécificités.
« J’ai conscience d’avoir intégré un groupe en pleine transformation, dont les Tours BPCE sont le symbole. Pour moi le travail hybride est un critère essentiel : arrivé dans le groupe fin 2021, habitant Orléans, j’ai intégré mon équipe en étant à 100 % en télétravail. Puis, je suis venu souvent sur site dès que cela a été possible afin de rencontrer mes collègues. »
Animation filière Risques, Groupe BPCE
« Ces deux dernières années nous ont, de fait, habitués au travail hybride, qui nous parait presque naturel aujourd’hui. Nous essayons de sacraliser les moments partagés : d’un commun accord, nous avons choisi le vendredi comme jour de présence de l’équipe sur site, car c’est un jour où il y a généralement moins de collaborateurs sur site. »
Responsable animation filière Risques, Groupe BPCE
Sur le modèle de “la ruche”
Les 1 200 collaborateurs des salles de marchés occupent cinq étages de la Tour Est, où ils sont répartis par métier (trésorerie et global securities financing, equity, fixed income et taux, fonctions partenaires).
Un important travail de rationalisation des équipements des salles des marchés a été effectué en amont du déménagement dans les Tours BPCE, avec le remplacement des 4 100 écrans de 19 pouces par 1 500 écrans incurvés de 49 pouces.
Principaux bénéfices de cette opération : la standardisation des positions de travail, la division par trois de la consommation électrique et des câblages, le recyclage éco-responsable de tous les anciens écrans et accessoires, l’amélioration de l’expérience et du confort des utilisateurs.