Article

L’ambition d’un immeuble mixte et inséré dans la vie du quartier

Article

L’ambition d’un immeuble mixte et inséré dans la vie du quartier

La mixité des espaces : bar, hôtel, bureaux, commerces

Inscrite depuis le début dans le programme, la mixité des espaces inclut des bureaux et des commerces en rez-de-chaussée dans la grande tour, ainsi que des bureaux, un hôtel, un restaurant et un bar dans la petite tour. La dimension sociale est assurée par l’ouverture des espaces au public. Le public pourra accéder au dernier étage de la petite tour avec une vue inédite. Depuis le bar de l’hôtel situé au 27e étage, la hauteur est idéale pour se sentir immergé dans la ville avec une vue panoramique sur le sud-est parisien.

Un projet vivant à toute heure

Ce projet a été conçu pour s’insérer et dynamiser la vie du quartier Bruneseau. L’hôtel, le bar et le restaurant créent du passage de la fin de journée jusqu’à la nuit, ainsi que le week-end. Les commerces en pied de tour et le belvédère, accessibles au public, permettent aux habitants de s’approprier ces espaces. Les jours de semaine, les bureaux sont animés par la venue des collaborateurs du Groupe BPCE. L’enjeu est d’amplifier la diversité des usages en continu.

01 L’auditorium est un espace partagé et inclusif qui accueille à la fois les collaborateurs du Groupe BPCE et des intervenants extérieurs.
02

Le belvédère construit au-dessus des rails, la promenade Germaine Sablon, est accessible au public et communique avec un jardin.

À lire ensuite
35 / 52
Article

Un hôtel vecteur d’émotions et de lieux de vie

Article

Un hôtel vecteur d’émotions et de lieux de vie

Le groupe Laurent Taïeb a imaginé le TOO Hôtel, avec l’architecte d’intérieur et directeur artistique Philippe Starck, un hôtel 4 étoiles et des restaurants, en association avec Pascal Donat, sous enseigne MGallery. Laurent Taïeb, directeur et fondateur du groupe Laurent Taïeb, reconnu pour son savoir-faire dans la création de lieux de vie, nous livre sa vision d’un projet de mixité.

34 / 52