Perspectives

Tous acteurs

Perspectives

Tous acteurs

L’aspect collaboratif est une dimension essentielle du programme WELL, comme l’illustrent le réseau des référents et ambassadeurs et, plus largement, l’appel aux contributeurs volontaires.

Raphaëlle Merea, référente WELL, BPCE Assurances, et Valérie Tudoux, ambassadrice WELL, Chief Operating Officer, Natixis CIB

« Le fait de participer au programme WELL, ce projet tentaculaire, m’a fait prendre conscience de la diversité de nos métiers, dans mon entité mais également dans le groupe. Cela m’a aussi permis de monter en compétences grâce à la communauté des ambassadeurs et référents, dans le domaine de la facilitation notamment. »

Raphaëlle Merea

Référente WELL, BPCE Assurances

« Je retiens du programme WELL une superbe expérience collective et humaine, enrichissante à tous points de vue, avec une réelle utilité sur le terrain. Une démarche qui a suscité des initiatives et que plusieurs d’entre nous souhaiteraient poursuivre, sur le volet de la RSE par exemple. »

Valérie Tudoux

Ambassadrice WELL, Chief Operating Officer, Natixis CIB 

Le réseau des 85 référents et 464 ambassadeurs WELL a été lancé en 2021 pour relayer le programme en proximité, dans chaque direction de la Communauté BPCE et de GFS.

À lire ensuite
1 / 52
Introduction

Le quartier

Introduction

Le quartier

Longtemps couvert de terres cultivées par quelques paysans et de carrières exploitées pour leur moellon, longtemps abandonné aux cris des femmes emmurées vivantes dans les cachots de la Salpêtrière, longtemps industriel, vivant au rythme d’usines attirées par la double proximité de la Seine et du tout récent chemin de fer, le quartier se tait au début des années 1970. Des friches s’installent, les bâtiments deviennent insalubres. Ce silence va durer plus de 20 ans.

52 / 52